Les traitements pour le cancer du sein Une équipe multidisciplinaire seront impliqués dans le traitement d'un patient atteint de cancer du sein. L'équipe peut se compose d'un oncologue, radiologue, chirurgien de cancer du spécialiste, infirmière spécialisée, pathologiste, radiologue, manipulateur, et le chirurgien reconstructive. Parfois, l'équipe peut également inclure un ergothérapeute, psychologue, diététiste et un physiothérapeute.
L'équipe prendra en compte plusieurs facteurs au moment de décider du meilleur traitement pour le patient, y compris:
-Le type de cancer du sein.
-Le stade et le grade du cancer du sein - la taille de la tumeur est, si oui ou non il est répandu, et si oui dans quelle mesure.
-Si oui ou non les cellules cancéreuses sont sensibles aux hormones.
-la santé globale du patient.
-L'âge du patient (a elle été par la ménopause?).
-propres préférences du patient.
Les principales options de traitement du cancer du sein peuvent inclure:
-La radiothérapie (radiothérapie).
-Chirurgie.
-La thérapie biologique (thérapie ciblée des médicaments).
-L'hormonothérapie.
-Chimiothérapie.
La Chirurgie:
Tumorectomie - l'ablation chirurgicale de la tumeur et une petite marge de tissu sain autour d'elle. Dans le cancer du sein, ce qui est souvent appelée opération conservatrice du sein. Ce type de chirurgie peut être recommandée si la tumeur est petite et le chirurgien estime qu'il sera facile de se séparer du tissu autour d'elle.
Mastectomie - l'ablation chirurgicale du sein. mastectomie simple consiste à enlever les lobules, les conduits, les tissus gras, mamelon, l'aréole, et certains peau. signifie une mastectomie radicale enlevant également les muscles de la paroi thoracique et les ganglions lymphatiques de l'aisselle.
Ganglion sentinelle - un nœud lymphatique est enlevée chirurgicalement. Si le cancer du sein a atteint un ganglion lymphatique peut se propager plus loin par l'intermédiaire du système lymphatique dans les autres parties du corps.
Évidement axillaire des ganglions lymphatiques - si le ganglion sentinelle a été constaté que les cellules cancéreuses, le chirurgien peut recommander la suppression de plusieurs nœuds de nymphe dans l'aisselle.
Chirurgie de reconstruction mammaire - une série d'interventions chirurgicales visant à recréer une poitrine afin qu'elle ressemble le plus possible à l'autre sein. Cette procédure peut être effectuée en même temps que la mastectomie. Le chirurgien peut utiliser un implant mammaire ou le tissu d'une autre partie du corps du patient.
La radiothérapie (radiothérapie):
Les types de thérapie de rayonnement comprennent:
La radiothérapie du cancer du sein après ablation, le rayonnement est administré au tissu mammaire restant.
La radiothérapie de la paroi thoracique ceci est appliqué après une mastectomie.
Le coup de pouce du sein une haute dose de radiothérapie est appliquée à l'endroit où la tumeur a été enlevée chirurgicalement. L'apparition de la poitrine peut être altérée, en particulier si la poitrine du patient est de taille importante.
Les ganglions lymphatiques radiothérapie le rayonnement est destiné à l'aisselle et ses environs pour détruire les cellules cancéreuses qui ont atteint les ganglions lymphatiques
La curiethérapie du sein des scientifiques de l'UC San Diego Moores Cancer Center ont révélés que les patients atteints d'un cancer du sein à un stade précoce dans les conduits de lait qui ne sont pas réparties, semblent bénéficier de la curiethérapie du sein avec un applicateur à jambes de force. Ce traitement de 5 jours est donné aux patients après avoir subi une chirurgie tumorectomie. Les chercheurs ont constaté que les femmes qui ont reçu la curiethérapie du sein à jambes de force ont eu des taux de récurrence plus faibles, ainsi que de moins en moins graves effets secondaires.
Les effets secondaires de la radiothérapie peuvent inclure la fatigue, lymphoedème, assombrissement de la peau du sein, et l'irritation de la peau du sein.
La Chimiothérapie:
Les médicaments sont utilisés pour tuer les cellules cancéreuses - ils sont appelés médicaments cytotoxiques. L'oncologue peut recommander une chimiothérapie s'il y a un risque élevé de récidive du cancer ou propagation du cancer ailleurs dans le corps. Ceci est appelé une chimiothérapie adjuvante.
Si les tumeurs sont grandes, la chimiothérapie peut être administrée avant une chirurgie. L'objectif est de réduire la tumeur, ce qui rend son élimination plus facile. Ceci est appelé la chimiothérapie néo-adjuvante.
La chimiothérapie peut également être administrée si le cancer a métastasé - se propager à d'autres parties du corps. La chimiothérapie est également utile pour réduire certains des symptômes causés par le cancer.
La chimiothérapie peut aider à arrêter la production d'œstrogènes. Estrogen peut encourager la croissance de certains cancers du sein.
Les effets secondaires de la chimiothérapie peuvent inclure des nausées, des vomissements, perte d'appétit, fatigue, maux de bouche, perte de cheveux, et une susceptibilité légèrement plus élevée aux infections. Beaucoup de ces effets secondaires peuvent être contrôlés avec des médicaments, le médecin peut prescrire. Les femmes de plus de 40 ans peuvent entrer une ménopause précoce.
Protéger la fertilité féminine - Les scientifiques ont conçu une façon d'attaquer agressivement le cancer avec un médicament de chimiothérapie à base d'arsenic, ce qui est beaucoup plus doux sur les ovaires. Les chercheurs de la Northwestern University Feinberg School of Medicine à Chicago, croient que leur nouvelle méthode contribuera à protéger la fertilité des patientes subissant le traitement du cancer.
L'hormonothérapie (hormone de blocage de la thérapie):
Si, pour des raisons de santé, le patient ne peut pas subir une intervention chirurgicale, la chimiothérapie ou la radiothérapie, l'hormonothérapie peut être le seul traitement qu'elle reçoit.
Le traitement hormonal n'a aucun effet sur les cancers qui ne sont pas sensibles aux hormones.
L'hormonothérapie dure généralement jusqu'à cinq ans après la chirurgie.
Les médicaments de thérapie hormonale suivants peuvent être utilisés:
Tamoxifen empêche l'oestrogène de se lier aux cellules du cancer ER-positif. Les effets secondaires peuvent inclure des changements dans les périodes, les bouffées de chaleur, prise de poids, maux de tête, des nausées, des vomissements, de la fatigue et des douleurs articulaires.
Inhibiteurs de l'aromatase ce type de médicament peuvent être offerts aux femmes qui ont vécu la ménopause. Il bloque l'aromatase. Aromatase aide à la production d'oestrogène après la ménopause. Avant la ménopause, les ovaires d'une femme produisent des œstrogènes. Des exemples d'inhibiteurs de l'aromatase comprennent letrozole, exemestane et anastrozole. Les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, de la fatigue, des éruptions cutanées, des maux de tête, des douleurs osseuses, des douleurs articulaires, perte de libido, des sueurs et des bouffées de chaleur.
L'ablation des ovaires ou de la suppression - des femmes pré-ménopausées produisent des œstrogènes dans leurs ovaires.
L'ablation des ovaires ou de la suppression arrêtent les ovaires de produire des oestrogènes. l'Ablation se fait soit par la chirurgie ou la radiothérapie - les ovaires de la femme ne pourront jamais travailler à nouveau, et elle entrera dans la ménopause précoce.
Un agoniste de l'hormone libérant l'hormone (LHRHa) médicament lutéinisante appelé goséréline supprimera les ovaires. Les périodes du patient cesseront pendant le traitement, mais vont commencer à nouveau quand il cessera de prendre goséréline. Les femmes en âge de la ménopause (environ 50 ans) ne seront probablement jamais commencer à avoir à nouveau des périodes. Les effets secondaires peuvent inclure des changements d'humeur, des problèmes de sommeil, des sueurs et des bouffées de chaleur.
Le traitement biologique (médicaments ciblés):
Lapatinib (Tykerb) ce médicament cible la protéine HER2. Il est également utilisé pour le traitement du cancer du sein métastatique avancé. Tykerb est utilisé sur les patients qui ne répondent pas bien à Herceptin. Les effets secondaires incluent des douleurs aux mains, douleurs aux pieds, des éruptions cutanées, ulcères dans la bouche, fatigue extrême, la diarrhée, des vomissements et des nausées.
Bevacizumab (Avastin) empêche les cellules cancéreuses d'attirer de nouveaux vaisseaux sanguins, provoquant ainsi la tumeur à privé de nutriments et d'oxygène. Les effets secondaires peuvent inclure l'insuffisance cardiaque congestive, l'hypertension (haute pression sanguine), des lésions rénales, des lésions cardiaques, des caillots de sang, des maux de tête, plaies dans la bouche. Bien que pas approuvé par la FDA pour cette utilisation, les médecins peuvent prescrire "off-label". L'utilisation de ce médicament pour le cancer du sein est controversée. En 2011, la FDA a déclaré que l'Avastin est ni efficace ni sûr pour le cancer du sein.
Aspirine à faible dose des recherches effectuées sur des souris de laboratoire et des tubes à essai ont démontrés que la pratique régulière d'aspirine à faible dose peut stopper la croissance et la propagation du cancer du sein. Les militants du cancer ont mis en garde que, bien que les résultats actuels sont très prometteurs, cette recherche est à un stade très précoce et n'a pas encore été utilisée sur les humains.
La prévention du cancer du sein:
Certains changements de style de vie peuvent aider à réduire de manière significative le risque de développer un cancer du sein d'une femme.La consommation d'alcool les femmes qui boivent avec modération, ou ne boivent pas d'alcool du tout, sont moins susceptibles de développer un cancer du sein par rapport à celles qui boivent de grandes quantités régulièrement. Modération signifie pas plus d'une boisson alcoolisée par jour.
L'exercice physique des exercice cinq jours par semaine réduisent le risque de développer un cancer du sein d'une femme. Des chercheurs de l'Université de Caroline du Nord École Gillings de santé publique mondiale à Chapel Hill ont indiqué que l'activité physique peut réduire le risque de cancer du sein, que ce soit légère ou intense, ou avant / après la ménopause. Cependant, le gain de poids considérable peut nier ces avantages.
Le régime certains experts disent que les femmes qui suivent un régime alimentaire sain et équilibré peuvent réduire leur risque de développer un cancer du sein. Une étude publiée dans le BMJ (Juin 2013 Autorisation d'émettre) ont constaté que les femmes qui consommaient régulièrement poissons marins et n-3, des acides gras polyinsaturés ont un risque 14% plus faible de cancer du sein en développement, par rapport aux autres femmes. Les auteurs, de l'Université de Zhejiang, en Chine, ont expliqués que le «consommateur régulier» devrait manger au moins 1 ou 2 portions de poisson gras par semaine (thon, saumon, sardines, etc).
L'hormonothérapie ménopausique limiter l'hormonothérapie peut aider à réduire le risque de développer un cancer du sein. Il est important pour le patient de discuter des avantages et des inconvénients à fond avec son médecin.
Bodyweight les femmes qui ont un poids santé ont une chance beaucoup plus faible de développer un cancer du sein par rapport aux femmes obèses ou en surpoids.
Les femmes à risque élevé de cancer du sein le médecin peut recommander des médicaments d'oestrogène-bloquants, y compris le tamoxifène et le raloxifène. Le tamoxifène peut augmenter le risque de cancer de l'utérus. la chirurgie préventive est une option possible pour les femmes à très haut risque.
Le dépistage du cancer du sein les patients devraient discuter avec leur médecin quand commencent les examens de dépistage et des tests.
L'allaitement maternel les femmes qui allaitent courent un risque plus faible de développer un cancer du sein par rapport à d'autres femmes. Une équipe de chercheurs de l'Université de Grenade en Espagne rapporté dans le Journal of Clinical Nursing que l'allaitement pendant au moins six mois réduit le risque de cancer du sein précoce. Ceci ne concerne que les femmes non-fumeurs, l'équipe a ajouté. Ils ont constaté que les mères qui ont allaité pendant six mois ou plus, au cas où elles développent un cancer du sein, ça se fait en moyenne dix ans plus tard que les autres femmes.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire