vendredi 7 octobre 2016

Cancer du sein: Causes et diagnostic

Les causes du cancer du seinLes causes du cancer du sein:

 Les experts ne sont pas absolument sûr des causes du cancer du sein. Il est difficile de dire pourquoi une personne développe cette maladie, tandis qu'une autre ne la développe pas. Nous savons que certains facteurs de risque peuvent avoir un impact sur la probabilité qu'une femme puisse développer un cancer du sein. Ceux-ci sont:

1-La Vieillesse:


La Vieillesse
 Plus une femme prend de l'âge, plus le risque de développer un cancer du sein est élevé. Plus de 80% de tous les cancers féminins du sein surviennent chez des femmes âgées de 50 ans (après la ménopause).

2- La Génétique:

La Génétique


Les femmes qui ont un parent proche qui a ou avait cancer du sein ou de l'ovaire sont plus susceptibles de développer un cancer du sein. Si deux membres de la famille proche ont développer la maladie, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils partageaient les gènes qui les rendent plus vulnérables, parce que le cancer du sein est un cancer relativement courant.

 La majorité des cancers du sein ne sont pas héréditaires.

 Les femmes qui portent les gènes BRCA1 et BRCA2 ont un risque nettement plus élevé de cancer du sein en développement et / ou un cancer de l'ovaire. Ces gènes peuvent être hérités. Le TP53 est aussi un autre gène, qui est également liée à un risque accru de cancer du sein.

3-Les antécédents de cancer du sein:

antécédents de cancer du sein

 Les femmes qui ont eu un cancer du sein, même le cancer non invasif, sont plus susceptibles de développer à nouveau la maladie, par rapport aux femmes qui ne l'ont jamais eu.

4-Les femmes qui ont eu certains types de grumeaux:

Les femmes qui ont eu certains types de grumeaux

 Les femmes qui ont eu certains types de bénignes (non cancéreuses) des grumeaux au sein sont plus susceptibles de développer un cancer plus tard. Des exemples comprennent l'hyperplasie canalaire atypique ou d'un carcinome lobulaire in situ.

5-Les femmes ayant des tissus de mammaires denses:

tissus de mammaires denses

 Les femmes ayant un tissu plus dense du sein ont plus de chance de développer un cancer du sein.

6-L'exposition à l'Estrogen:

L'exposition à l'Estrogen

 Les femmes qui ont commencé à avoir leur menstrues plus tôt ou sont entrés dans la ménopause plus tard que d'habitude ont un risque plus élevé de développer un cancer du sein. En effet, les corps ont été exposés à l'oestrogène pendant plus longtemps. l'exposition de Estrogen commence lorsque les menstrues commencent, et diminue de façon spectaculaire au cours de la ménopause.

7-l'Obésité:

une femme obèse

 Les femmes obèses et en surpoids post-ménopausées peuvent avoir un risque plus élevé de développer un cancer du sein. Les experts disent qu'il ya des niveaux plus élevés d'oestrogène chez les femmes ménopausées obèses, qui peuvent être la cause du risque plus élevé.

8-La Hauteur:

une femme très grande

 Les femmes grandes de taille plus grandes que la moyenne ont un peu plus de chances de développer un cancer du sein que plus courte que la moyenne des femmes. Les experts ne sont pas sûrs pourquoi.

9-La consommation d'alcool:

La consommation d'alcool

 Plus une femme boit régulièrement beaucoup d'alcool, plus elle risque de développer un cancer du sein. La Clinique Mayo dit que si une femme veut boire, elle ne doit pas dépasser une boisson alcoolisée par jour.

10-L'exposition aux radiations:

radiations

 Le subissement aux rayons X et à la tomodensitométrie peut soulever le risque de développer légèrement le cancer du sein chez une femme. Les scientifiques du Centre de cancer Memorial Sloan-Kettering ont constaté que les femmes qui avaient été traités par radiothérapie à la poitrine pour un cancer de l'enfance ont un risque plus élevé de développer un cancer du sein.

11-HRT (traitement hormonal substitutif):

HRT

 Les deux formes, combinées et thérapies estrogènes seuls peuvent augmenter le risque de développer légèrement le cancer du sein chez une femme. HRT combiné provoque un risque plus élevé.

12-Certains emplois:

une femme qui travaille

 Des chercheurs français ont trouvé que les femmes qui ont travaillé pendant la nuit avant une première grossesse avaient un risque plus élevé de développer éventuellement le cancer du sein.

 Des chercheurs canadiens ont constaté que certains emplois, en particulier ceux qui apportent le corps humain en contact avec des agents cancérigènes possibles et les perturbateurs endocriniens sont liés à un risque plus élevé de développer un cancer du sein. Les exemples incluent bar / jeu, la fabrication de plastiques automobile, la métallurgie, la mise en conserve des aliments et de l'agriculture. Ils ont rapporté leurs résultats dans le numéro de Novembre 2012 Environmental Health.

13-Les implants mammaires cosmétiques:

implants mammaires cosmétiques

 Les femmes qui ont des implants mammaires cosmétiques et développent un cancer du sein peuvent avoir un risque plus élevé de mourir prématurément former la maladie par rapport aux autres femmes, des chercheurs du Canada rapporté dans le BMJ (British Medical Journal) (mai 2013 numéro).

 L'équipe a examiné douze articles revus par des pairs sur les études d'observation qui avaient été menées en Europe, aux Etats-Unis et au Canada.

 Les experts avaient long demandé si les implants mammaires cosmétiques pourraient rendre plus difficile à repérer une tumeur maligne à un stade précoce, car ils produisent des ombres sur les mammographies.

 Dans cette dernière étude, les auteurs ont constaté qu'une femme avec un implant esthétique du sein a un risque 25% plus élevé d'être diagnostiqué avec un cancer du sein lorsque la maladie a déjà progressé, par rapport à celles sans implants.

 Les femmes ayant des implants mammaires cosmétiques qui sont diagnostiqués avec le cancer du sein ont un risque 38% plus élevé de décès de la maladie, par rapport à d'autres patients atteints de la même maladie qui n'ont pas les implants, les chercheurs ont écrit.

 Après avoir averti qu'il y avait des limitations dans les douze études, ils ont consulté la page, les auteurs ont conclu "D'autres enquêtes sont garantis sur les effets à long terme des implants mammaires cosmétiques sur la détection et le pronostic du cancer du sein, l'ajustement pour les facteurs confondants potentiels."

Cancer invasif et non invasif du sein:

Cancer invasif et non invasif

 Cancer du sein invasif - les cellules cancéreuses éclatent à l'intérieur des lobules ou des conduits et envahir les tissus voisins. Avec ce type de cancer, les cellules anormales peuvent atteindre les ganglions lymphatiques, et finalement se frayer un chemin vers d'autres organes (métastases), tels que les os, le foie ou les poumons. Le (cancer) des cellules anormales peuvent se déplacer dans la circulation sanguine ou le système lymphatique vers d'autres parties du corps; soit au début de la maladie, ou plus tard.

 Cancer du sein non ivasif- c'est lorsque le cancer est encore à l'intérieur de son lieu d'origine et n'a pas éclaté. Le carcinome lobulaire in situ est lorsque le cancer est encore à l'intérieur des lobules, tandis que le carcinome canalaire in situ est quand ils sont encore à l'intérieur des conduits de lait. «In situ» signifie «à sa place d'origine". Parfois, ce type de cancer du sein est appelée «pré-cancéreux"; cela signifie que, bien que les cellules anormales se sont pas propagées en dehors de leur lieu d'origine, ils peuvent éventuellement se développer en cancer du sein invasif.

Le diagnostic du cancer du sein:

diagnostic

 Les femmes sont généralement diagnostiquées avec un cancer du sein après un dépistage du cancer du sein de routine, ou après la détection de certains signes et symptômes et après avoir vue leur médecin à propos de cette maladie. Si une femme détecte l'un des signes du cancer du sein et les symptômes décrits ci-dessus, elle devrait parler à son médecin immédiatement. Le médecin, souvent un médecin de soins primaires (médecin généraliste, GP) initialement, procédera à un examen physique, puis il dirigera le patient vers un spécialiste s'il / elle pense qu'une évaluation plus poussée est nécessaire.

 Voici des exemples de tests et de procédures de diagnostic pour le cancer du sein:

1-l'examen des seins:


 Le médecin vérifiera les deux seins de la patiente, en regardant par des bosses et d'autres anomalies possibles, tels que les mamelons inversés, écoulement du mamelon, ou changement dans la forme du sein. Le patient sera invité assis ou debout avec ses bras dans des positions différentes, au dessus de sa tête et de ses côtés.

2-X-ray (mammographie)

mammographie

Couramment utilisé pour le dépistage du cancer du sein. Si quelque chose d'inhabituel se trouve, le médecin peut ordonner à une mammographie diagnostique. Le dépistage du cancer du sein est devenu un sujet controversé au cours des dernières années. Les experts, les organismes professionnels et les groupes de patients ne peuvent pas se mettre d'accord actuellement sur le moment où le dépistage par mammographie devrait commencer et à quelle fréquence il doit se produire. Certains disent que le dépistage de routine devrait commencer quand la femme est âgée de 40 ans, d'autres insistent sur 50 comme le meilleur âge, et quelques-uns croient que seuls les groupes à haut risque devraient avoir un dépistage systématique.

 Dans un rapport spécial dans The Lancet (30th Octobre, numéro 2012), un groupe d'experts a expliqué que le dépistage du cancer du sein réduit le risque de décès par la maladie. Cependant, ils ont ajouté que cela crée également plus de cas de résultats faussement positifs, où les femmes finissent par avoir des biopsies inutiles et des tumeurs inoffensives sont enlevés chirurgicalement. Dans une autre étude, réalisée par des scientifiques de l'Institut Dartmouth pour la politique saine et de la pratique clinique au Liban, NH, et rapporté dans le New England Journal of Medicine (Novembre 2012 Version), les chercheurs ont constaté que les mammographies ne réduisent pas les taux de mortalité du cancer du sein .

3-2D combiné avec des mammographies 3D:

2D combiné avec des mammographies 3D

 La mammographies 3D, lorsqu'il est utilisé en collaboration avec les mammographies 2D régulières ont été trouvées pour réduire l'incidence de faux positifs, des chercheurs de l'université de l'école de Sydney de la santé publique, de l'Australie, a rapporté dans The Lancet Oncology.

Les chercheurs ont projeté 7,292 femelles adultes, âge moyen 58 ans. Leur sélection initiale a été effectuée à l'aide des mammographies 2D, puis ils ont subi une combinaison de 2D et 3D mammographies.

Professeur Nehmat Houssami et de l'équipe ont trouvé 59 cancers chez 57 patients. 66% des cancers ont été détectés en 2D et combiné 2D projections / 3D. Cependant, 33% d'entre eux ont été seulement détecté en utilisant la combinaison 2D plus 3D.

L'équipe a également constaté que 2D, plus 3D projections combinés ont été liés à un nombre beaucoup plus faible de faux positifs. Lorsque vous utilisez seulement des projections 2D, il y avait 141 faux positifs, comparativement à 73 en utilisant la combinaison 2D plus 3D.

Prof. Houssami a déclaré: «Bien que controversée, le dépistage par mammographie est la stratégie de détection précoce niveau de la population seulement qui a été montré pour réduire la mortalité par cancer du sein dans les essais randomisés. Indépendamment de quel côté du débat sur le dépistage par mammographie un soutien, des efforts devraient être faits pour enquêter sur des méthodes qui améliorent la qualité de, et de bénéficier par conséquent le potentiel du dépistage par mammographie. Nous avons montré qu'intégré mammographie 2D et 3D dans le dépistage du cancer du sein augmente la détection du cancer du sein et peut réduire les rappels faux positifs en fonction de la stratégie de rappel. Nos résultats ne justifient pas un changement immédiat à la pratique du sein dépistage, à la place, ils montrent le besoin urgent d'essais contrôlés randomisés de 2D et 3D intégrée contre 2D mammographie. "

4-L'échographie mammaire:

échographie mammaire

 Ce type d'analyse peut aider les médecins à décider si un morceau ou une anomalie est une masse solide ou un kyste rempli de liquide.

5-Biopsie:

Biopsie

Un échantillon de tissu provenant d'une anomalie apparente, telle qu'une bosse, est enlevée chirurgicalement et envoyé au laboratoire pour analyse. Si les cellules se trouvent être cancéreuse, le laboratoire permettra également de déterminer quel type de cancer du sein est-ce, et le grade du cancer (agressivité). Des scientifiques de l'Université technique de Munich ont constaté que pour un diagnostic précis, les sites tumoraux multiples doivent être prises.

6-IRM du sein (imagerie par résonance magnétique):

IRM du sein

Un colorant est injecté dans le patient. Ce type d'analyse permet au médecin de déterminer l'étendue du cancer. Des chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco ont constaté que l'IRM fournit une indication utile de la réaction d'une tumeur du sein de la chimiothérapie pré-chirurgicale beaucoup plus tôt que possible grâce à l'examen clinique.

7-Stadification du cancer du sein:

Stadification décrit l'étendue du cancer dans le corps du patient et est basé sur si elle est invasive ou non invasive, la taille de la tumeur, que les ganglions lymphatiques sont impliqués et combien, et si elle a métastasé (propagation à d'autres parties le corps).

L'étape d'un cancer est un facteur crucial pour décider quelles sont les options de traitement à recommander, et pour déterminer le pronostic du patient.

 Le Staging se fait après que le cancer ait était diagnostiqué. Pour ce faire,  le médecin peut ordonner plusieurs tests différents, y compris des tests sanguins, une mammographie, une radiographie pulmonaire, une scintigraphie osseuse, un scanner ou un PET scan.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire