Le cancer du sein masculin est un cancer relativement rare chez les hommes. La plupart des cas de cancer du sein masculin se développent chez les hommes âgés de 65 ans ou plus, bien que des cas ont été enregistrés chez les hommes âgés qui ont entre 20-80 ans.
Le cancer du sein est 100 fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. L'American Cancer Society estime que chaque année, Il y'a environ 1.990 nouveaux cas de cancer du sein chez les hommes diagnostiqués et il provoquerai environ 480 décès chez les hommes.
Le risque de développer un cancer du sein à vie d'un homme est d'environ un sur mille.
Le taux de survie est de cinq ans environ pour les hommes le cancer du sein à un stade précoce est de 75-100%. Pour le cancer du sein chez l'homme mi-stade, il est 50-80%, et pour les hommes le cancer du sein à un stade avancé, il est 30-60% de chances de survie après cinq ans à partir de la détection du cancer.
Les symptômes du cancer du sein Homme:
Un symptôme est quelque chose que le patient sens et décrit, tandis qu'un signe est quelque chose d'autres personnes, comme l'avis de médecin. Par exemple, la somnolence peut être un symptôme alors que la dilatation des pupilles peuvent être un signe.
Selon pour l'âge et le stade le pronostic du cancer du sein chez les hommes est similaire à celle des femmes. Les hommes connaîtront plus petite taille de la tumeur et l'absence ou la rareté de l'implication des ganglions lymphatiques locaux. Le traitement hormonal peut être associée à des bouffées de chaleur et l'impuissance.
Le symptôme le plus commun de cancer du sein masculin est l'apparition d'une boule dans la poitrine. Dans la plupart des cas, la masse sera indolore.
Ses symptômes moins fréquents de cancer du sein masculin affectent généralement le mamelon. Ces symptômes comprennent une rétraction du mamelon, l'ulcération et de décharge, où le fluide commence à fuir du mamelon.
Si le cancer se propage d'autres symptômes peuvent inclure une douleur de poitrine, des douleurs osseuses, et un gonflement des ganglions lymphatiques (glandes) près de la poitrine, habituellement dans ou autour de l'aisselle.
Les causes du cancer du sein Homme:
On ne sait pas avec certitude ce qui fait que les cellules du sein cancéreuses. Cependant, un certain nombre de facteurs de risque du cancer du sein masculin ont été identifiés.
Environ 85% des cancers du sein chez les hommes ont des récepteurs d'œstrogènes sur leurs membranes cellulaires. les récepteurs des œstrogènes sur les membranes cellulaires permettent aux molécules oestrogènes de se lier aux cellules cancéreuses. La liaison des oestrogènes aux cellules cancéreuses stimule la croissance cellulaire et à la multiplication.
Le syndrome de Klinefelter est un facteur de risque majeur pour le cancer du sein masculin parce que les hommes avec la condition sont 20 fois plus susceptibles de développer un cancer du sein masculin que la population masculine en général. Le syndrome de Klinefelter est l'endroit où les bébés garçons sont nés avec des niveaux beaucoup plus élevés d'oestrogène que la normale.
Un certain nombre de gènes mutés ont été associés à un risque accru de cancer du sein masculin. Par exemple, une mutation connue comme la mutation BRAC2 a été trouvé dans environ 5% des hommes atteints d'un cancer du sein masculin.
Il est également prouvé que le cancer du sein masculin peut être transmis dans les familles, 1 sur 5 des hommes qui développent un cancer du sein, ont un premier degré de sexe masculin, comme un père, ou un frère, qui a aussi une histoire de cancer du sein.
Diagnostiquer le cancer du sein Homme:
Typiquement l'auto-examen conduit à la détection d'une boule dans la poitrine qui nécessite une enquête plus approfondie. La biopsie, l'échographie et la mammographie peuvent être parfois utilisés.
Les options de traitement pour le cancer du sein Homme:
La chirurgie est généralement la première option de traitement pour le cancer du sein masculin, et implique généralement une opération appelée une mastectomie radicale modifiée. Ceci implique que le chirurgien de retire la totalité du sein, ainsi que les ganglions lymphatiques de l'aisselle. Un traitement hormonal œstrogénique peut être utilisé dans les cas de cancer du sein mâle, où il y a des récepteurs des oestrogènes sur les parois des cellules cancéreuses. Cela signifie que les cellules peuvent utiliser l'oestrogène pour les aider à croître et à se reproduire. Par conséquent, le but de la thérapie hormonale est de bloquer les effets des œstrogènes. En outre, le tamoxifène est un médicament largement utilisé dans la thérapie hormonale. Il agit en bloquant les récepteurs d'oestrogène de sorte que l'oestrogène est incapable d'entrer dans les cellules cancéreuses. Dans une autre option de traitement, les inhibiteurs d'aromatase bloquent les effets de la protéine de l'aromatase qui, à son tour, réduit la quantité d'oestrogène dans le corps.
La chimiothérapie est utilisé pour traiter les cas de cancer du sein mâle, où les cellules cancéreuses ne sont pas des récepteurs d'œstrogènes, ce qui signifie que l'hormonothérapie serait la plupart du temps inefficace. La chimiothérapie est généralement administrée après la chirurgie afin de prévenir le retour du cancer, ou il est utilisé pour traiter les symptômes du cancer incurable.
Prévention du cancer du sein Homme:
La détection précoce peut aider à prévenir la propagation du cancer. S'il y a une histoire de cancer du sein masculin dans la famille, une personne doit vérifier régulièrement les grumeaux et signaler tout changement à un médecin le plus tôt possible.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire