L'arthrite est très commune, mais n'est pas bien comprise. En fait, l'arthrite n'est pas une seule maladie. Il existe plus de 100 types d'arthrite différents et les affections apparentées. L'arthrite touche et fait souffrir les gens de tout âge, sexe et ethnie.C'est la principale cause d'infirmité en Amérique. Avec plus de 50 millions d'adultes et 300.000 enfants ont un certain type d'arthrite.Elle est plus fréquente chez les femmes et survient plus généralement chez les personnes âgées.
Les symptômes articulaires de l'arthrite commune incluent le gonflement, la douleur, la raideur et la diminution de l'amplitude des mouvements. Les symptômes peuvent aller et venir. Ils peuvent être légers, modérés ou sévères. Ils peuvent stagner durant des années, mais peuvent progresser ou empirer au fil du temps. L'arthrite grave peut aussi entraîner une douleur chronique, elle engendre l'incapacité à faire les activités quotidiennes et il est souvent très difficile pour les personnes atteintes par cette maladie de marcher ou de monter les escaliers. L'arthrite peut causer des changements articulaires permanents. Ces changements peuvent être visibles, tels que les jointures noueuses des doigts, et malheureusement souvent les dégâts ne sont pas visibles au rayon X. Certains types d'arthrite affectent aussi le cœur, les yeux, les poumons, les reins et la peau ainsi que des articulations.
Il existe différents types d'arthrite:
L'arthrite dégénérative:
L'arthrose est la forme la plus courante de l'arthrite. Lorsque le cartilage, la surface d'amortissement lisse sur les extrémités des os s'use, l'os frotte l'os, cela cause des douleurs, des enflures et la raideur. Avec le temps, les articulations peuvent perdre leur force et la douleur peut devenir chronique. Les facteurs de risque comprennent l'excès de poids, les antécédents familiaux et l'âge et blessure antérieure (un ligament croisé antérieur ou LCA ou une déchirure, par exemple).
Lorsque les symptômes articulaires de l'arthrose sont légers ou modérés, ils peuvent être gérés par:
- L'équilibrage des activités avec le reste.
- L'utilisation de thérapies chaudes et froides.
- Le maintien d'une activité physique régulière.
- Le maintien d'un poids santé.
- Le renforcement des muscles autour de l'articulation pour un soutien supplémentaire.
- L'utilisation des aides.
- La prise (OTC) des analgésiques ou des médicaments anti-inflammatoires.
- Et il faut aussi éviter les mouvements répétitifs excessifs.
Si les symptômes articulaires sont graves, entraînant une mobilité réduite et affectant la qualité de vie, certaines des stratégies de gestion ci-dessus peuvent être utiles, mais le remplacement d'articulations peut être nécessaire.
L'arthrose peut être empêchée en restant actif, en maintenant un poids régulier, et en évitant les blessures et les mouvements répétitifs.
L'arthrite inflammatoire:
L'arthrite inflammatoire est un système immunitaire sain est protecteur. Qui génère une inflammation interne pour se débarrasser de l'infection et prévenir les maladies. Mais ce système immunitaire peut aller de travers, et attaquer par erreur les articulations avec une inflammation incontrôlée, ce qui pourrait causer l'érosion des articulations et pourrait endommager les organes internes, les yeux et d'autres parties du corps. La polyarthrite rhumatoïde et l'arthrite psoriasique sont des exemples de l'arthrite inflammatoire. Les chercheurs croient qu'une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux peut déclencher l'auto-immunité. Le tabagisme est un exemple d'un facteur de risque environnemental qui peut déclencher l'arthrite rhumatoïde chez les personnes atteintes de certains gènes. Avec les types auto-immunes et inflammatoires de l'arthrite, le diagnostic précoce et un traitement agressif est critique. Le ralentissement des activités de la maladie peut aider à minimiser ou même à éviter des lésions articulaires permanentes. la rémission du malade est l'objectif et peut être obtenue par l'utilisation d'un ou plusieurs médicaments appelés médicaments anti-rhumatismaux modificateurs de la maladie (ARMM). Le but du traitement est de réduire la douleur, améliorer la fonction, et prévenir d'autres lésions articulaires.
L'arthrite infectieuse:
Une bactérie, virus ou champignons peut pénétrer dans l'inflammation des articulations et déclencher l'arthrite infectieuse. Voici des exemples d'organismes qui peuvent infecter les articulations sont Gélose SS (intoxication alimentaire ou de contamination), chlamydia et la gonorrhée (maladies sexuellement transmissibles) et de l'hépatite C (une infection du sang à sang, souvent par le biais d'aiguilles ou de transfusions partagées). Dans de nombreux cas, le traitement en temps opportun avec des antibiotiques pourrait éliminer l'infection articulaire, mais parfois l'arthrite devient chronique.
L'arthrite métabolique:
L'acide urique est formé au moment où le corps décompose la purines, une substance trouvée dans les cellules humaines et dans de nombreux aliments. Certaines personnes ont des niveaux élevés d'acide urique car elles produisent naturellement plus que ce qui est nécessaire ou le corps ne peut pas se débarrasser de l'acide urique assez rapidement. Chez certaines personnes, l'acide urique s'accumule et forme des cristaux en forme d'aiguille dans les articulations, entraînant des pointes soudaines de douleurs articulaires extrêmes, ou une crise de goutte. la goutte peut aller et venir dans certaines périodes, mais si les niveaux d'acide urique n'est pas réduit, elle peut devenir chronique, causant une douleur et de l'invalidité permanente.
L'arthrite Diagnostiquer:
Le diagnostic de l'arthrite commence souvent par un médecin de soins primaires, qui effectue un examen physique et pourrait faire des tests sanguins et des analyses d'imagerie pour aider à déterminer le type d'arthrite. Un spécialiste de l'arthrite, ou rhumatologue, devraient être impliqués si le diagnostic est incertain ou si l'arthrite peut être inflammatoire. Les rhumatologues gèrent généralement le traitement en cours pour l'arthrite inflammatoire, la goutte et d'autres cas compliqués. Les chirurgiens orthopédistes font la chirurgie des articulations, y compris les remplacements d'articulations. Lorsque l'arthrite affecte d'autres systèmes du corps ou d'autres parties, d'autres spécialistes, tels que les ophtalmologues, dermatologues ou les dentistes, peuvent également être inclus dans l'équipe de soins de santé.
Que peut-on faire contre l'arthrite?
Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites pour préserver la fonction articulaire, la mobilité et la qualité de vie. lire sur les propriétés de la maladie et son traitement, l'activité physique et le maintien d'un poids santé sont essentiels aussi. L'arthrite est une maladie souvent mal comprise. La Fondation de l'arthrite est le seul organisme sans but lucratif voué à servir toutes les personnes atteintes d'arthrite.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire